Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Développer ses compétences professionnelles
23 octobre 2013

Présentation personnelle

DSCF2854

 

Formatrice, coach et thérapeute psychocorporelle, j'accompagne des personnes en individuel et en groupes depuis 25 ans. J'ai intégré le monde de la formation en tant que sophrologue au service de demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle. Puis j'ai évolué dans les sphères de l'insertion professionnelle en animant des actions de communication, d'orientation, de recherche d'emploi et de bilan de compétences. Responsable de formation pendant 10 ans, j'ai pu développer ma créativité dans l'élaboration de projets et de supports pédagogiques et encadrer une équipe de formateurs tout en continuant d'accompagner un large public de demandeurs d'emploi et de salariés.

Le développement de la personne  est au cœur de ma motivation professionnelle et pour satisfaire cet d'intérêt pour l'autre je n'ai eu de cesse de me former et de conquérir ma propre évolution personnelle et professionnelle. La Gestalt thérapie, la Sophrologie, la Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (T.I.P.I.), la Programmation Neuro Linguistique (P.N.L.) et le Coaching sont les outils qui associés à mes compétences de terrain ont construit le formateur que je suis.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de transmettre ces acquis en œuvrant dans la formation professionnelle pour la certification de Conseillers en Insertion Professionnel et de Formateurs Professionnels d'Adultes et dans le cadre de la formation continue en proposant des formations en communication, gestion du stress et gestion du temps et l'accompagnement des équipes.

Mes références : Le CIPECMA, l' Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle, le Centre Hospitalier de La Rochelle, l' Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de la Charente, l' I.M.I Les Aigues Marines de La Rochelle, le Relais Thalosso Ile de Ré, le PLIE de la Rochelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Développer ses compétences professionnelles
  • Se site est dédié à la formation continue. Il s'adresse aux responsables d'entreprises, aux salariés, aux créateurs d'entreprises et à tout professionnel désireux de développer ses compétences en communication, gestion du stress, gestion du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 328
Publicité